Ratatouille


L'argument no deixa de contradir la localització...
La persecució del somni individual...


Tout le monde peut cuisiner..



Somni americà, mes que francés:

(l'aspiració a cuinar be si que es mes aviat francesa)

2 comentaris:

Anònim ha dit...

Ben trobat l´argument...

Tot i així, França podria haver seguit un altre camí diferent a l´estatalisme protector i paternalista...

"Pourtant, la France vit une libéralisation honteuse, ses hommes politiques se sont abrités derriére l'Europe pour imposer les réformes qui ouvrent le pays à la concurrence internationale, la question sociale de la répartition des richesses et la quête d'égalité ont, dans le débat public interne, pris le pas sur la question économique de la création des richesses. Libérale et politique, la Révolution française a été confisquée par les penseurs marxistes qui en ont fait une révolution sociale préfigurant la lutte des classes et les Français ont oublié qu'ils partageaient, avec l'Amérique et le Royaume-Uni, la paternité des idées libérales qu'ils considèrent aujourd'hui comme le symbole de la domination du monde par les Anglo-Saxons."

"Pourtant, depuis la chute du communisme, il n'existe plus d'autre modèle économique qui fonctionne dans le monde que le modèle libéral. Malheureusement, cet avènement du capitalisme coïncide avec une période de difficulté d'intégration dans la mondialisation et de chômage élevé. Plus que la liberté, les Français chérissent l'égalité et la sécurité. Ils appellent cela « être républicain »"


(http://www.alternative-liberale.fr/p700-Liberte_es-tu_encore_cherie_.html)

Calces d'estopa ha dit...

Mai l’he arribat a llegir el frances, un poc per prejudici...mea culpa, que un es perd mes coses que la omelette... .Von Hayek ho feia remuntar .a la hegemonía de la verssió rousseauniana del liberalisme..La “voluntat general” de la majoria previa als drets individuals.. i Alvaro Vargas Llosa, deia pessimistament que França no n’estava gens de preparada per la medecina del programa del l’excel.lent candidat Sarkozy...Els francesos no n’anaven encara prou farts de somonolent decadencia...Vorem..